HGC-Logo
Zurück
Job_Kombination

Responsable RH (h/f) région Ouest

La HG COMMERCIALE est une entreprise commerciale indépendante à succès avec 42 points de vente et 19 expositions dans toute la Suisse. Nos quelques 800 collaborateurs approvisionnent le secteur de la construction avec tout le matériel de construction nécessaire et ils offrent un grand choix en carrelages et parquets à nos clients.

Pour le suivi du personnel de la région Ouest (7 sites avec environ 150 collaborateurs), nous sommes à la recherche d’un/une spécialiste du personnel bilingue français/allemand formé(e) et expérimenté(e) en qualité de

Responsable RH (h/f) région Ouest

VOTRE DOMAINE D‘ACTIVITÉ

De façon autonome, vous exécuterez tous les process nécessaires, du recrutement de personnel jusqu’à l’engagement définitif ainsi que les départs. Vous suivrez et conseillerez les supérieurs hiérarchiques et les collaborateurs dans toutes les questions relatives au personnel, vous vous chargerez des mesures administratives qui en font parties, la saisie des absences comprises, et vous établirez les différentes analyses régionales. Votre expérience étendue et opérationnelle en RH et les connaissances théoriques vous aideront à comprendre ou à résoudre également les questions de droit du travail et de l’assurance sociale. Quant aux éventuelles questions, clarifications et échanges professionnels, vous serez en contact permanent avec les collègues du département RH central à Zurich et vous rapporterez directement au chef du personnel et de la formation de l’entreprise.

VOTRE PROFIL

Après votre formation commerciale de base, vous avez suivi une formation continue dans le domaine RH (niveau spécialiste en ressources humaines) et vous avez au moins pendant 4 ans acquis une expérience professionnelle en tant que responsable du personnel agissant de manière autonome – principalement dans les domaines recherche de personnel, suivi et administration. Au niveau administratif, vous êtes également à l‘aise et vous êtes un(e) habitué(e) dans l’utilisation des outils RH (ABACUS, SUNET, Abaproject) et les programmes MS-Office. Vous êtes communicatif(ve), serviable et vous trouvez rapidement le lien avec tous les interlocuteurs internes et externes. Divers projets RH sont en cours, auxquels vous collaborerez activement en tant que représentant de la région Ouest. Des déplacements fréquents (nécessité d’une propre voiture) au sein de la région sont tout aussi indispensables que la maîtrise, parlée et écrite, de la langue allemande.

NOTRE OFFRE

Un défi avec beaucoup de responsabilité individuelle vous attend dans une entreprise saine et un poste de travail central dans notre site à Crissier. Des conditions d’embauche attrayantes complètent notre offre.

Nous vous prions d’envoyer votre dossier de candidature complet (CV en allemand) par mail à l’adresse suivante : zh.bewerbung@hgc.ch à l’attention de Karl Tobler, chef du personnel et de la Formation, tél. : 044 296 62 22