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MON UNIVERS. MON CHEZ-MOI.

Se sentir bien! C’est l’un des besoins fondamentaux les plus forts de tout être humain, et c’est aussi bien sûr ce que l’on doit ressentir chez soi. Mais ce ressenti est aussi divers que peuvent l’être les gens eux-mêmes.
Notre nouvelle ligne de communication s’empare de ce thème et va à l’essentiel. Découvrez nos nouveaux films et sujets à propos de nos carrelages & parquets et faites la connaissance des protagonistes.

L’IDÉE

La vision qui sous-tendait la campagne était de montrer le lien entre la nature et l’intérieur. Nos carrelages & parquets sont des produits naturels qui influent positivement sur l’aménagement des pièces!

Un parquet doit nous apporter le même sentiment de bien-être qu’une promenade en forêt. La diversité des carreaux de céramique doit refléter le caractère unique des formations rocheuses sauvages.

Notre domicile est notre refuge, où nous voulons nous sentir bien, un espace pour rêver.

Spaziergang-im-Wald
HGC Shooting Keramik Kampagne (4)

LE SHOOTING

Pour cette campagne, nous avons recherché quatre lieux magnifiques en Suisse qui représentent bien l’origine de nos carrelages & parquets.

Dans le Valle Maggia, nous avons tourné la partie «nature» pour les carreaux de céramique pendant trois jours. Un vrai défi pour l’équipe! Pour prendre les photos parfaites, il nous a fallu vaincre notre vertige et escalader des rochers en passant devant des masses d’eau au bruit assourdissant.

Nous avons passé deux jours dans la forêt de Tüfels Chilen, où nous avons souvent dû attendre pour capter la lumière parfaite. Il nous a fallu faire preuve de patience! Mais nos modèles et notre photographe ont, eux aussi, dû se livrer à quelques manœuvres et exercices d’équilibre périlleux pour trouver les plus belles perspectives.

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LE PHOTOGRAPHE

Markus Bühler

Je n’ai jamais participé à un projet tel que cette nouvelle campagne pour les carrelages & parquets. Cela fait des années que je prends des photos pour le rapport de gestion de la HGC, et je travaille maintenant de manière très autonome. La HGC m’a demandé de développer l’idée de la nouvelle campagne avec elle.

Sur les deux propositions, c’est finalement la présentation ayant pour slogan «Mon univers. Mon chez-moi.» qui a convaincu. La particularité de cette mission était que, d’une part, toute la campagne a été conçue, développée et mise en œuvre par une équipe très réduite – alors que le plus souvent, une ou plusieurs agences sont impliquées, et que, d’autre part, j’ai planifié et réalisé les prises de vue quasiment comme un «one man show».

HGC-Shooting-Parkett-Kampagne-(5)

QU’EST-CE QUI T’A PARTICULIÈREMENT MARQUÉ?

Réaliser une campagne de A à Z et en avoir l’entière responsabilité n’est pas la même chose qu’intervenir seulement dans une étape du processus. Le travail d’organisation a été considérable; mais la HGC m’a laissé une très grande liberté et m’a fait une entière confiance pour ce projet, ce que j’ai apprécié. Participer à la conception du projet et y apporter mes idées a été un travail intense mais très agréable.

TA VERSION CORRESPOND-ELLE AU PRODUIT FINAL?

Étonnamment, oui, et même beaucoup. Les projets de présentation ont été réalisés fidèlement, et ce malgré la grande liberté dont je disposais. Je m’en suis tenu aux objectifs que j’avais fixés, ce qui a favorisé un déroulement sans problèmes selon moi. Malgré tout, il y a eu quelques surprises, comme le fait que la mise en scène du cerf et des bouquetins ait fonctionné de manière aussi parfaite, ou que le concept d’éclairage ait pu être mis en œuvre en plein air de la même manière dans tous les lieux.

LES MODÈLES

Thomas Neuenschwander

Thomas Neuenschwander
Connaissais-tu déjà la HGC avant cette collaboration?

Oui, j’avais déjà eu affaire à la HGC chez un précédent employeur! Et là aussi, je n’avais eu que des expériences positives!

Ta participation à ce projet t’a-t-elle donné envie de choisir toi-même un revêtement de sol ou un revêtement mural?

Oui! J’ai déjà fait des travaux de bricolage chez moi, j’ai posé un plancher en sapin et construit un mur en pierres. J’ai aussi transformé une cabane de chantier en tiny house! Je recommencerai volontiers. J’aime bien regarder les matériaux, faire quelque chose de beau, et notamment avec la HGC.

Annie-May Mettraux

Annie-May Mettraux
Qu’est-ce qui t’a particulièrement marqué dans ce shooting?

Sans aucun doute le cadre magnifique! Ce n’est pas tous les jours qu’on peut réaliser des prises de vue dans une forêt aussi belle. Maintenant, quand je me promène dans les bois, je pense souvent au shooting et aux bons moments que nous avons passés ensemble.

Cela t’a-t-il donné envie de choisir toi aussi un revêtement de sol ou un revêtement mural?

Honnêtement, ce n’est pas d’actualité pour moi. Je viens juste d’emménager dans un nouveau logement où tout était déjà aménagé. Mais si je déménageais dans une nouvelle maison ou si j’en faisais construire une, j’irais sans aucun doute chez HGC.

Hülya Gültekin

Hülya Gültekin
Comment s’est passée la collaboration avec la HGC?

J’ai trouvé cette collaboration très agréable. Tout s’est déroulé comme prévu et a remarquablement fonctionné. C’est une expérience tout à fait positive.

Et y a-t-il chez toi aussi un nouveau carrelage?

*rire* Très honnêtement: le carrelage dans la maison de Locarno était magnifique, mais comme, d’une part, je ne suis pas propriétaire et que, d’autre part, je n’ai pas les moyens financiers, je n’y ai même pas songé. Mais si c’était le cas, j’irais chez HGC sans aucun doute!